Tous les itinéraires de Roul’Vilaine offrent des solutions variées pour revenir à son point de départ : circuits en boucles, retour en train ou en mini-bus, récupération des vélos à l’arrivée, aller-retour… Découvrez toutes ces solutions.
1. Les boucles : canaux + voies vertes

Roul’Vilaine a concocté des itinéraires en boucle pour revenir à son point de départ par des voies vertes hors de la circulation. Non seulement ces circuits originaux vous évitent de payer le prix d’un transport, mais en plus, ils vous font découvrir des lieux extraordinaires à l’écart des sentiers battus.
Pour une randonnée 100% vélo, et 100% écologique, découvrez les boucles cyclo recommandées par Roul’Vilaine
Vous pouvez aussi construire votre propre itinéraire. Découvrez ici la carte interactive du réseau de voies vertes bretonnes.
2. Le train + vélo pour 1 €

Savez-vous que la réservation pour transporter votre vélo en TER ne coûte que 1€ ? Chaque année la SNCF améliore son service de transport de vélos pour faire face à la demande croissante. Et c’est tellement plus écologique !
3. L’aller-retour
On imagine à tort qu’il est ennuyeux de revenir par le même chemin qu’à l’aller… Or c’est tout le contraire ! D’abord parce que, dans l’autre sens, la vue n’est pas la même : vous découvrez des paysages très différents. Ensuite, vous avez le choix de retourner dans les lieux que vous avez appréciés (visites, restaurants, hébergements…) ou au contraire d’en essayer d’autres pour diversifier l’expérience. Au final, vous pédalez autant, vous respectez davantage la planète, et vous économisez le coût d’un transport.
4. Les services One-way – Aller simple sans retour

Si votre objectif est de pédaler le plus loin possible sans vous soucier du retour, cette solution peut vous intéresser. Tous les itinéraires de Roul’Vilaine permettent de laisser son vélo à l’arrivée, ou d’être reconduit au point de départ, grâce à une sélection de prestataires.
ATTENTION : ce service est indépendant de Roul’Vilaine. Les vélos devront être pris et ramenés à la boutique par le prestataire que vous aurez choisi, et le temps de transport devra être compris dans la durée de location.