Brain-sur-Vilaine : le lieu de départ privilégié pour votre voyage à vélo
AVANTAGE :
On peut laisser son véhicule pour plusieurs jours sur un parking gratuit et partir sur le chemin de halage entièrement aménagé, hors de la circulation automobile !
Le bourg de Brain se trouve sur l’itinéraire V2 de St-Malo à Arzal (Liaison Manche-Océan) qui permet de rejoindre Rennes, Dinan ou Saint-Malo par la Vilaine et le canal d’Ille et Rance. A 18 km plus au Sud, on rejoint le canal de Nantes à Brest au niveau de Redon. C’est le point de départ idéal pour un périple sur la Vélodyssée ou sur l’un des nombreux circuits balisés de Bretagne.
Nous trouver sur Google Maps
Hébergements – Parkings gratuits
Patrimoine – Culture
Commerces
Comment venir à Brain-sur-Vilaine
En voiture
- par la voie express REDON->RENNES (D177), sortie Renac.
- par la voie express RENNES-NANTES (N137), sortie Grand-Fougeray
En train
- Prendre la ligne RENNES-MESSAC-REDON-VANNES et descendre à la halte SNCF de Beslé*.
- Le bourg de Brain se situe à 2 km. Vous pouvez venir à pied par le chemin de halage (25 minutes) ou appeler un taxi (10 minutes). Voir coordonnées des taxis ci-dessous.
*Attention, tous les trains ne s’arrêtent pas à cette halte. Vérifiez les horaires.
En taxi
- Idéal si vous arrivez en train à Redon, ou à la halte SNCF de Beslé
- Coordonnées : Taxis et ambulances du Pays de Vilaine – 02 99 71 35 35 / Taxis et ambulances Février – 02 99 08 74 76




Cliquez sur les cartes ci-dessous pour les agrandir.
Hébergements – Parkings gratuits
Patrimoine – Culture
Commerces


