Vous souhaitez faire transporter votre vélo ?
C’est possible… mais réfléchissez bien !
Partir à vélo, c’est choisir une aventure plus proche de la nature, plus respectueuse de votre environnement, loin du tourisme de masse et de la société de consommation.
Avant les « années Covid » on a vu fleurir les offres de livraison de vélos à la demande, séjours clé en main, transport de bagages… Il y avait davantage de vélos transportés par camions que de cyclistes sur les routes !

Cette époque est aujourd’hui révolue : la grande majorité des randonneurs optent désormais pour des solutions plus simples, plus écologiques, et davantage en accord avec leurs valeurs, telles que les circuits en boucles, le transport par train, ou la recherche de solutions personnelles, quitte à modifier les itinéraires préconçus.
Si malgré tout, votre objectif est de pédaler le plus loin possible sans vous soucier du retour, sachez que tous les itinéraires de Roul’Vilaine permettent de laisser son vélo à l’arrivée, ou d’être reconduit au point de départ, grâce à une sélection de prestataires (voir ci-dessous).
ATTENTION
Le transport est indépendant de Roul’Vilaine.
Vous devez vous adresser directement auprès des prestataires pour organiser votre voyage.
Le règlement s’effectue séparément de la location, directement auprès des prestataires.
Les vélos devront être pris et ramenés à la boutique par le prestataire que vous aurez choisi, et le temps de transport devra être compris dans la durée de location.


