Les boucles « Canaux et voies vertes »

Des voyages 100% vélo, sans faire demi-tour ni prendre le train !

La boucle 1 : « Dépaysement »

Circuit de 150 km – Durée : 3 à 6 jours *

Cette boucle à l’écart de la circulation automobile est idéale à faire en famille. Vous parcourez d’abord le canal de Nantes à Brest dans le calme et la sérénité des écluses fleuries. Vous empruntez ensuite une voie verte très agréable sur le site aménagé d’une ancienne voie ferrée avant de revenir au point de départ par le chemin de halage de la Vilaine.


La boucle 2 : « Passion »

Circuit de 170 km – Durée : 3 à 6 jours *

Cette boucle est identique à la boucle 1 mais comporte, en plus, un détour par Josselin, Petite Cité de Caractère et haut lieu touristique du centre Bretagne.


La boucle 3 : « Aventure »

Circuit de 300 km – Durée : 5 à 10 jours *

Cette boucle à 90% hors de la circulation automobile vous fait traverser une époustouflante variété de paysages et d’environnements avant d’arriver à Rennes, la capitale bretonne, pour une visite de son centre historique ou une sortie en ville. Itinéraire. Le retour se fait par le chemin de halage de la Vilaine, une vallée sauvage à découvrir !


La boucle 4 : « Baroudeur »

Cette boucle à 95% hors de la circulation automobile séduira les amateurs de randonnées plus longues à travers des environnements variés : chemins de halage, chemins forestiers, petites routes de campagne… Vous parcourez d’abord le canal de Nantes à Brest, puis vous empruntez plusieurs voies vertes qui sillonnent le bocage breton, dont la légendaire forêt de Brocéliande, et vous rejoignez enfin le chemin de halage de la Vilaine qui vous ramène en douceur à votre point de départ.

Circuit de 330 km – Durée : 7 à 11 jours *


La boucle 5 : « Même pas peur ! »

Variante de la Boucle 3 qui vous offres deux villes bretonnes légendaires pour le prix d’une : Rennes, la capitale bretonne, et Saint-Malo la cité corsaire ! Itinéraire à 90% hors de la circulation automobile. Le retour se fait par le chemin de halage de la Vilaine, une vallée sauvage à découvrir !

Circuit de 400 km – Durée : 7 à 14 jours *


* La durée des randonnées varie en fonction de votre profil (voir détail de chaque randonnée)

Votre point de départ :
Brain sur Vilaine

%d blogueurs aiment cette page :