Idées d’activités

Pour agrémenter vos balades

AUTOUR DE LA TABLE

Préparez un pique-nique
Rien de plus simple, et tellement agréable ! Au bord de l’eau ou à l’ombre d’un vieux chêne : profitez des nombreuses aires aménagées ou improvisez une nappe sur le sol.

Cafés, restaurants
Faites une pause pour prendre un verre ou pour déjeuner dans l’un des cafés-restaurants qui vous accueillent dans des lieux parfois insolites.

SHOPPING-PRODUITS DU TERROIR

Achetez des produits locaux
Directement auprès des producteurs ou dans les petits commerces, achetez des produits du terroir, cultivés ou élaborés sur place : fruits et légumes, jus de pomme, cidre, miel, viande, charcuterie, fromage, œufs, pain, confiseries,…

Faites les marchés
Les marchés sont le reflet de nos terroirs et de notre culture. En ville ou dans les petits bourgs, découvrez leur spécificité et leur originalité.

DÉCOUVERTE

Ouvrez les yeux
Architecture, patrimoine, curiosités naturelles,… Vos parcours sont jalonnés de sites remarquables. Prenez le temps de les découvrir, notamment par les sentiers d’interprétation qu’il vous faudra parfois parcourir à pied. Ici et là, des passionnés partagent leurs connaissances ou leurs souvenirs à travers des visites guidées qu’ils organisent… Renseignez-vous !

Visitez l’atelier d’un artisan
Potier, céramiste, peintre, sculpteur, ils sont nombreux à ouvrir leurs portes au public. Prenez le temps de les découvrir.

Empruntez un circuit pédestre
Certains sites remarquables ne sont accessibles qu’à pied. Descendez de vélo, et empruntez l’un des nombreux circuits de randonnée pédestre qui jalonnent le territoire.

RESSOURCEMENT-DÉTENTE

Sieste, lecture
Au détour d’un chemin, un endroit vous inspire ? Posez-vous et accordez-vous une sieste ou un peu de lecture.

Plage et baignade
Profitez des plans d’eau aménagés ou des piscines municipales pour vous rafraîchir ou vous prélasser un moment au soleil avant de reprendre la route.

Essayez la méditation
Faites une pause… Respirez… Prenez le temps de vous recentrer, d’écouter votre corps. Admirez la beauté d’un paysage, d’un arbre, d’une construction. Posez-vous, ici et maintenant, oubliez quelques instants les préoccupations de votre quotidien.

Offrez-vous un massage
Divers praticiens vous accueillent sur tout le territoire pour des soins de bien-être et de relaxation.

PROFITEZ PLUS LONGTEMPS

Passez une nuit sur place
En gîte, en camping ou à l’hôtel, passez une nuit sur place : les possibilités d’hébergement sont nombreuses, y compris les aires de camping naturelles. Profitez d’une belle soirée en famille ou entre amis ou de la magie d’un petit matin dans la brume avant de reprendre votre chemin.

%d blogueurs aiment cette page :