À propos

Patrick VAILLANT
Créateur de Roul’Vilaine

Après avoir travaillé de nombreuses années dans les domaines de la Culture et de l’Éducation, je décide à 55 ans de me lancer dans ce projet de reconversion professionnelle qui s’avère une belle réussite.
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu et qui ont cru en mon projet.

Qui suis-je ?

Dans une société en crise, je souhaite promouvoir des valeurs écologiques et de tourisme durable. C’est pourquoi, en 2020, j’ai créé Roul’Vilaine, un service de location de vélos au bord de la Vilaine.

Militant pour la réhabilitation du commerce de proximité, je suis aussi vendeur indépendant et réparateur de vélos en zone rurale.

Je suis auto-entrepreneur, et je travaille seul. Pour moi, chaque client est unique. J’accorde une grande importance à l’accueil et à l’écoute. J’ai à cœur d’offrir un service irréprochable qui réponde vraiment aux besoins de chaque client.

En choisissant Roul’Vilaine :

  • vous avez la garantie d’une écoute attentive et bienveillante
  • vous bénéficiez des tarifs parmi les plus bas du marché
  • mais surtout, vous encouragez une toute jeune entreprise locale à se développer et à promouvoir des valeurs humaines.

Exemples

Location
Quand vous louez un vélo chez Roul’Vilaine, j’étudie attentivement votre demande afin de vous proposer le vélo qui vous convient le mieux. Le jour du RDV, je prends le temps de vérifier et vous faire essayer le matériel avant votre départ.

Réparation
Quand vous m’apportez un vélo à réparer, nous convenons ensemble des travaux à réaliser, et je vous communique avec précision le tarif de mes interventions. Lorsque c’est possible, je vous propose de réparer une pièce plutôt que de la remplacer systématiquement. Vous pouvez aussi m’apporter des pièces récupérées ou achetées d’occasion afin que je les pose sur votre vélo.

Achat
Quand vous achetez un vélo chez Roul’Vilaine, je vous laisse d’abord l’essayer à votre rythme et en conditions réelles. Je vous offre ensuite une révision complète et gratuite du vélo dans les 12 mois. Je vends mes vélos au prix public du fournisseur. Vous ne payez pas plus cher, et bien entendu vous bénéficiez de la même garantie du constructeur.

%d blogueurs aiment cette page :